Photographie de Gilbert Amy

Gilbert Amy (1936)

Variations, pour flûte, clarinette, violoncelle et piano (1956).

Cantate brève, pour soprano, flûte, vibraphone et xylomarimba, sur quatre poèmes de Federico Garcia Lorca (1957).

Oeil de fumée, pour soprano et orchestre d'après un poème de Louis Parrot (1957).

Mouvements, pour dix-sept instruments (1958), Heugel.

Sonate, pour piano (1960).

Inventions I et II, pour quatre instrumentistes (1961), Heugel.

Epigrammes, pour piano (1961/1967).

Diaphonies, pour double ensemble de douze instruments (l'un pouvant être remplacé par un bande magnétique) (1962), Heugel.

Cuivres, pour fanfare anniversaire pour deux trompettes et un trombone (1962), Heugel.

Alpha-Beth, pour sextuor à vent (1964), Heugel.

Cahiers d'épigrammes, pour piano (1964).

Strophe, pour soprano et orchestre d'après un poème de René Char (1965/1967).

Cycle, pour sextuor de percussions (1966).

Chant, pour grand orchestre (1967), Heugel.

Relais, pour quintette de cuivres (1967/1969), Heugel.

Trajectoires, pour violon et orchestre (1968), Heugel.

Triade, pour orchestre divisé en trois groupes (1968/1971), Heugel.

Récitatif, pour air et variation pour douze voix mixtes a cappella (1970), Ed. Musicales Transatlantiques.

Cette Etoile enseigne à s'incliner, pour choeur d'hommes, deux piano, ensemble instrumental et bande magnétique, sur la «Divine Comédie» de Dante (1970), Ed. Musicales Transatlantiques.

Répons, pour hautbois (1970).

...D'un Désastre obscur, pour mezzo-soprano et clarinette en la (1971), Universal Edition.

Jeux et formes, pour hautbois et ensemble instrumental (1971).

D'un Espace déployé, pour soprano lyrique, deux pianos (obligés) et deux groupes d'orchestre (1972), Universal Edition.

Refrains, pour orchestre (1972), Universal Edition.

Jeux, pour un à quatre hautbois (1973), Ed. Musicales Transatlantiques.

Sonata Pian'e Forte, pour soprano, mezzo-soprano et douze instruments divisés en trois groupes (1974), Ed. Musicales Transatlantiques.

Seven Sites, pour cor solo et ensemble (1975), Universal Edition.

Après ...d'un désastre obscur, pour mezzo-soprano et petit ensemble (1976), Universal Edition.

Echos XIII, pour quatres solistes et ensemble (1976), Universal Edition.

Sept Bagatelles, pour orgue (1977), Amphion.

Trois Etudes, pour flûte (1977), Ed. Musicales Transatlantiques.

Adagio et stretto, pour orchestre (1978-1979/1980), Universal Edition.

Chin'Amin Cha'Anamin, pour (1979), Universal Edition.

Une Saison en enfer, pour soprano, piano, percussion et bande magnétique (1980).

Quasi Scherzando, pour violoncelle (1981), Universal Edition.

Quasi une toccata, pour guitare (1981).

Ecrits sur toiles, pour récitant et petit ensemble, sur des lettres de Rainer Maria Rilke (1983).

Missa cum jubilo, pour quatuor vocal, choeur d'enfants ad libitum, choeur mixte et orchestre (1983).

D'Après « Écrits sur toiles », pour orchestre de chambre (1984).

Trois Interludes, pour violon et deux percussions (1984), Amphion.

La Variation ajoutée, pour dix-sept instruments et bande magnétique (1984/1986), Amphion.

Praeludium, pour orchestre (1985), Amphion.

En Trio, pour clarinette, violon et piano (1985 - 1986), Amphion.

5/16, pour flûte et accompagnement ad libitum d'une percussion en bois (1986).

Orchestrahl, pour grand orchestre (1986-1989).

Posaunen, pour étude pour quatre trombones (1987).

Obliques I, pour piano (1987).

Choros, pour contre-ténor, ténor, baryton-basse, grand choeur mixte et orchestre (1989).

Mémoire, pour violoncelle et piano (1989).

Obliques III, pour piano (1989).

Obliques II, pour piano (1991).

Quatuor à cordes, pour (1992).

Symphonies pour cinq cuivres, pour cuivres (1992), Amphion.

Le Temps du souffle II, pour saxophone, trombone et violon (1994), Amphion.

Trois Scènes, pour orchestre (1996).